Description
Le luffa est un gant de toilette composé à 100% de fibres naturelles. Il est constitué de fibres douces issues d’un fruit exotique séché, cousin du concombre et de la courgette. Le luffa est idéal pour effectuer un « peeling » léger. Mais comment le choisir et l’utiliser, afin d’en tirer le plus grand bénéfice ? Voici nos explications en détail.
Comment utiliser le luffa ?
Le luffa permet d’effectuer un peeling doux et d’exfolier les parties les plus rugueuses du corps (coudes etc.) mais peut s’utiliser sur l’ensemble du corps.
Le luffa doit être humidifié pour devenir un peu plus souple et doit être utilisé avec un savon. Pour optimiser l’action du luffa, les gestes doivent être de différentes sortes suivant les parties du corps :
– Pour une meilleure efficacité, le gant s’utilise en commençant par des gestes circulaires du bas du corps pour progressivement remonter vers les jambes et le ventre. Ces gestes stimuleront la circulation vers le cœur.
– Pour le ventre, effectuez des mouvements circulaires.
– Pour les fesses, les gestes se font vers le haut, à la verticale.
Après avoir utilisé le luffa, n’oubliez pas d’hydrater votre peau. L’action du gant de luffa permettra une meilleure efficacité de vos soins pour le corps.
A quelle fréquence utiliser le luffa ?
La fréquence d’utilisation du luffa dépendra de votre type de peau. Il peut être utilisé au quotidien sur les parties les plus rugueuses.
Pour certaines parties plus sensibles, il vaut mieux espacer l’utilisation du luffa à une fois par semaine afin d’éviter que celles-ci ne s’irritent et ne s’assèchent.
Quels sont les effets bénéfiques du luffa ?
L’utilisation du luffa permet d’agir sur de nombreux points. Ainsi, le luffa donne une incroyable sensation de bien-être et votre peau respire mieux !
Nettoyer votre peau avec un luffa l’embellira en lui donnant plus de souplesse. Son action en profondeur contribue à améliorer la circulation sanguine et réduire ainsi la formation de capitons graisseux.
– le luffa permet de stimuler la circulation sanguine
– il exfolie en douceur la peau et donc adoucit la peau. Le luffa supprime tout effet gras de la peau ainsi que toutes impuretés.
– il élimine les peaux mortes
– votre peau retrouve toute son élasticité
– en automne, le luffa gomme votre peau lorsque votre bronzage a terni ou jauni à la fin de l’été.
– au printemps il permettra à votre peau de retrouver son éclat. L’hiver est en effet une saison où la peau devient davantage sensible aux agressions extérieures, notamment au froid.
– l’utilisation du gant de luffa est idéale également pour préparer votre peau à une épilation. Il permet d’éliminer en douceur les poils sous la peau. L’avantage est qu’il atténue la sensation déplaisante d’ « arrachage » lors de l’épilation.
– la pénétration de vos soins cosmétiques est bien meilleure.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.